Quelle stratégie commerciale pour une start-up ?

Vous lancez une start-up et vous voulez la voir décoller rapidement ? Dans ce cas, il va vous falloir une stratégie commerciale ultra efficace ! Voici tous nos conseils pour créer une stratégie commerciale de start-up.

En quoi la stratégie commerciale d’une start-up est-elle différente ?

Les entreprises installées depuis longtemps et reconnues par leurs clients ont une histoire et des valeurs fortes qui se sont développées avec le temps. Mais dans le cas d’une start-up, on ne peut pas encore parler d’histoire. Tout le challenge réside alors sur les moyens de faire parler de votre entreprise alors que personne ne la connaît encore. 

Dans votre stratégie commerciale d’entreprise, vous devez d’ores et déjà définir vos propres valeurs et envisager votre storytelling : qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre start-up ? Grâce à cet exercice, vos prospects vont avoir l’impression de déjà vous connaître et auront plus facilement envie de faire appel à vos services. 

Comment concevoir la stratégie commerciale d’une start-up ?

Dans la conception de la stratégie commerciale d’une start-up, certains points méritent une attention toute particulière.

L’engagement

Afin de pérenniser au plus vite vos activités, vous devez chercher l’engagement de vos clients. Leur vendre un produit ou un service en one-shot est un bon début. Cependant, il est indispensable de les fidéliser afin de vous assurer qu’ils continuent à acheter et surtout qu’ils parlent de vous autour d’eux !

L’expertise

Dans votre stratégie commerciale de start-up, vous devez être capable de faire ressortir votre expertise. En comprenant que vous avez une réelle connaissance de votre sujet, les prospects auront naturellement plus envie de faire appel à vous plutôt qu’à une entreprise dont ils ne sont pas certains des compétences. 

Le digital

Quel que soit votre domaine professionnel, le meilleur moyen d’attirer les prospects à l’heure actuelle reste l’Internet ! Créez un site web et travaillez son référencement afin que vos futurs clients vous trouvent facilement. Soignez votre image sur les réseaux sociaux et partagez des contenus pertinents. 

Les ressources

Si vous démarrez tout juste votre entreprise, vous n’avez peut-être pas encore les ressources nécessaires pour vous aider dans votre stratégie commerciale de start-up. Dans ce cas, apprenez à vous entourer de personnes compétentes qui pourront vous conseiller dans votre démarche.

Vous souhaitez faire appel à un prestataire extérieur pour vous aider dans la création de votre stratégie commerciale en Alsace ? Basé à Strasbourg, Just Make Business est là pour vous !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Entrons en contact !

Communiquez-nous vos coordonnées

  • *champs obligatoires